La FNLS, Terres Univia, la FIAC et Interfel ont uni leurs forces pour lancer une grande campagne de communication conjointe. L’objectif est de mettre un coup de projecteur sur les légumineuses auprès des jeunes de 8 à 18 ans et de leurs parents.
La campagne, déclinée autour du slogan « Une idée légumineuse ! », est résolument tournée vers le plaisir, dans l’optique de faire (re)découvrir et aimer les légumineuses dans la cuisine du quotidien. L’objectif est de faire adhérer tous les publics à la recommandation du Programme National Nutrition Santé (PNNS) de consommer des légumineuses au moins 2 fois par semaine.
Cette campagne est co-financée via des fonds France Relance, dans le cadre de la Stratégie nationale en faveur des protéines végétales et du Programme national pour l’alimentation 2019-2023. Les actions seront déclinées en trois volets complémentaires afin de sensibiliser tous les publics et en priorité les jeunes générations : enfants-parents, santé-nutrition et restauration scolaire-collective.